Facebook lance le “Mode silencieux” pour aider à minimiser le temps d’écran

Facebook lance le “Mode silencieux” pour aider à minimiser le temps d’écran

avril 10, 2020 0 Par Hugo

Facebook permet enfin aux utilisateurs de limiter plus facilement leur utilisation de l’application. La société a annoncé une toute nouvelle fonctionnalité appelée «Mode silencieux», qui coupe les notifications et vous permet de planifier une pause sur les réseaux sociaux.

Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers l’application pendant la distanciation sociale, la nouvelle mise à jour de Facebook est une tentative de réduire le temps d’écran. La nouvelle fonctionnalité vous permet de planifier quand vous voulez que Facebook soit disponible et quand vous voulez que l’application soit «silencieuse». Lorsque le mode silencieux est activé, l’application coupe les notifications entrantes et, tout comme les commandes de l’heure d’écran d’Apple, présente un message décourageant les utilisateurs de lancer l’application.

Pour activer le mode silencieux, accédez à votre menu de paramètres sur Facebook et cliquez sur «Votre temps sur Facebook». De là, sélectionnez «Gérer votre temps», où vous pouvez planifier le mode silencieux. Si vous essayez toujours d’utiliser l’application alors que le mode silencieux est activé, vous recevrez un rappel que la fonctionnalité est activée, ainsi qu’une minuterie, bien que vous puissiez choisir de désactiver ou de contourner la fonctionnalité pendant 15 minutes.

«Alors que nous nous adaptons tous aux nouvelles routines et que nous restons à la maison, il peut être utile de fixer des limites pour la façon dont vous passez votre temps en ligne. Que ce soit pour vous aider à vous concentrer sur votre famille et vos amis, à dormir sans distraction ou à gérer la façon dont vous passez votre temps à la maison, nous avons des outils qui peuvent vous aider à trouver le bon équilibre pour la façon dont vous utilisez Facebook », a écrit la société à propos de la mise à jour.

Rendez-vous sur le blog de Facebook pour lire la déclaration complète.