Karim Benzema sur Olivier Giroud : «On ne confond pas la F1 et le karting»

Karim Benzema sur Olivier Giroud : «On ne confond pas la F1 et le karting»

mars 30, 2020 0 Par Hugo

L’attaquant de Chelsea Olivier Giroud a été renversé par Karim Benzema du Real Madrid lors d’une vidéo Instagram Live hier, le vainqueur de la Ligue des champions doublant son compatriote d’un kart.

L’attaquant des Blues est actuellement en tête de l’équipe nationale française, et il a été un élément clé de l’équipe gagnante de la Coupe du monde 2018.

Benzema a joué pour la dernière fois pour la France à l’Euro 2016 après avoir été exclu pour avoir prétendument fait chanter Mathieu Valbuena, mais la star madrilène croit toujours qu’il est bien meilleur que Giroud, et il ne l’a pas fait quand un fan les a comparés tous les deux lors d’un chat en direct sur Instagram.

“On ne confond pas la Formule 1 avec le karting, et je suis gentil. Ensuite… je sais que je suis la Formule 1”, Benzema a tiré sur l’attaquant de Chelsea.

“Il a sa carrière, il fait ce qu’il veut, il marque les buts qu’il veut. Il est sur sa voie, je suis sur la mienne, je ne pense pas à lui. A part ça, son style de jeu convient bien à l’équipe de France. Il fonctionne parce qu’il est là, c’est la seule raison. Il est bon parce qu’il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui jouent dans les couloirs et qui pivotent autour de l’avant-centre.

“Lui, en haut, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de bouger beaucoup et de montrer beaucoup. Il bloque et ça marche. Ce ne sera pas spectaculaire, il ne fera pas quelque chose d’extraordinaire, mais il a son truc… A part ça, est-ce que tout le monde aime sa façon de jouer ? Je ne sais pas. Mais ça marche bien pour l’équipe nationale française”.

Giroud est actuellement le troisième meilleur buteur de l’histoire de la France, avec 39 buts en 93 matchs, tandis que Benzema a inscrit 27 buts en 81 apparitions avec les Bleus.

Alors que le Madrilène a connu une splendide saison avec son club, marquant 14 buts et en assistant six autres en 26 matches de championnat, son homologue de Chelsea a eu du mal à jouer pendant la première moitié de la campagne et n’a disputé que neuf matches de championnat cette année, marquant deux fois.

Sans aucun doute, Benzema est un meilleur attaquant que Giroud et c’est pourquoi il a une clause de libération d’un milliard d’euros, mais est-il le meilleur humain ?